Publié le Laisser un commentaire

Forestier, l’ourson lunaire

Pour le 4 mai, le fameux Star Wars Day où tout le monde écrit « May the fourth be with you » sur sa page, j’ai sorti un nouveau patron.

Forestier, l’extension pour Oberon

C’est une extension gratuite pour personnaliser son ourson à coudre en un ewok de Star Wars. Précisément du film « le retour du jedi ».
Si tu as oublié, bref récapitulatif: Leïa rencontre Wicket, l’ewok sur la lune forestière d’Endor. Pendant ce temps, ses amis se font capturer par le reste de la tribu. Par la suite, c’est C3PO qui les libèrera grâce à un tour de passe-passe effectuer en douce par notre célèbre Jedi Luke Skylwalker. Tous ensemble, ils iront poser des pièges et combattre les soldats de l’Empire au cœur de la forêt. D’ailleurs, les moto-jet comme les TR-TT prendront chers.

« Je la sens pas cette mission ! »

 

Revenons à notre modèle. Forestier est donc l’élément nécessaire pour donner un visage d’ewok à ton ourson Oberon. Ainsi, les techniques de création et de couture sont la même que dans le patron de base (mais je les ai remises). Tout est prévu pour que tu puisses le décalquer et le colorier au feutre Posca. Si tu es à l’aise avec les appliqués, il y a tout les éléments séparés du visage pour le faire à la main ou avec une machine de découpe (voir du flex).

« Engagez-vous qu’ils disaient … »

Un visage, ultra mignon à coudre

Pour les couleurs du visage, ce sont du noir, du blanc et 2 marrons que j’ai mélangés. Voici des liens pour les trouver facilement:

Une tunique cousue facilement

Mais un ewok ne serait pas lui-même sans sa fameuse tunique. Le patron et la notice de celle-ci sont inclus dans Forestier. Tu y retrouveras les différents tissus possibles pour la réaliser.
Ma préférence va à de la suédine d’habillement et au coton perlé pour sa surpiqûre décorative.

C’est ultra rapide à réaliser donc n’aie aucune inquiétude. Enfin, il te faut juste un pied téflon pour les petites coutures à la machine. Bien sur, si tu préfères le faire à la main, c’est parfaitement faisable 😉
Le point arrière est ton ami et même qu’il est sur youtube ^^

Allez, je te retrouve sur la page de la boutique pour charger gratuitement, je me répète, l‘extension Forestier pour Oberon.

Extension « Forestier » pour transformer ton ourson en ewok

A très vite pour d’autres articles, tutoriels et bonnes astuces 😉
Savoir quand sera publié le prochain article ? Abonnes-toi à mes mails (clic) et en plus, tu recevras un patron gratuit.

**Liens affiliés: ce qui veut dire que ça ne te coûte rien de plus mais que pour moi, ça me permet de gagner quelques centimes si tu passes par ce lien-là. Ces centimes me permettent, au bout d’un temps certain, de financer le site, les logiciels et le matériel pour faire de beaux patrons et les vidéos qui vont avec. Merci de m’y aider 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.